PROJECT MANAGER EN CONSTRUCTION (H/F - CDI)

07/06/2021

 

Vous recherchez actuellement un poste de Project Manager ?

Dans ce cas, voici une opportunité pour vous …

Inca Niederanven recherche actuellement un Project Manager pour intégrer le département « Coordination Générale ».

INCA Ingénieurs Conseils Associés est une société d'ingénierie de premier plan comptant environ 130 employés multilingues et pluridisciplinaires basée à Niederanven, au Luxembourg. Nous sommes actifs dans le domaine de l’ingénierie luxembourgeoise depuis plus de 20 ans. Durant ces années, avec notre expertise dans le domaine et nos valeurs humaines, nous avons su nous faire une place parmi les sociétés phares du Luxembourg. Inca propose des services dans de nombreux domaines tels que, le domine des superstructures, des ouvrages d’art, des infrastructures routières et ferroviaires, de la gestion de projet, de l’économie du bâtiment, du physique du bâtiment (thermique, acoustique et sécurité incendie), la coordination sécurité santé, l’environnement, la gestion des eaux, la direction et contrôle des travaux.

Project Manager

Votre mission :

Le rôle du Project manager est donc de veiller à la bonne exécution du projet défini par le Maître d’ouvrage ou son représentant. Il place ses connaissances techniques au service d’une bonne coordination des nombreuses démarches à effectuer.

Le Project Manager procure l'ensemble des clés de compréhension indispensables à la conduite d'un projet de construction, en s'attachant aux questions de droit public et de droit privé, d'organisation, de planning, de budget, de gestion du chantier ou de cycle de vie.

Il/elle a pour mission de :

  • Assurer le suivi du projet et de sa rentabilité, en veillant au respect du budget et du planning, tout en incluant la gestion des risques
  • Etablir l’organisation générale du projet à partir de l’analyse du cahier des charges de contrats signés et superviser l’exécution des plans et documents
  • Coordonner les travaux avec les différentes entreprises impliquées
  • Faire appel aux partenaires et sous-traitants externes appropriés si cela est nécessaire
  • Négocier les contrats, piloter les approvisionnements et gérer sur le terrain les sous-traitants
  • Réaliser ou faire réaliser les études GTB/BMS et régulation
  • Réaliser le chiffrage des avenants sur votre portefeuille projet et les proposer au client
  • Assumer la responsabilité des contrats en termes de délai, budget, qualité, sécurité et profitabilité
  • Assurer les process qualité et HSE tout au long du projet
  • Anticiper les risques et intervenir en cas de problèmes ou d’aléas techniques majeurs
  • Assurer la coordination interne des études sur toute la durée des projets (phases APS, APD, PRO, ACT, EXE, VISA, DET, AOR)
  • Etablir une relation de confiance avec le client afin de garantir la satisfaction du client
  • Entretenir de bonnes relations avec les partenaires de la construction
  • Maintenir un contact avec les maîtres d’ouvrage et les Architectes, vous vous attacherez à proposer des solutions techniques optimisées
  • Assurer la réception du projet, gérer la période de garantie
  • Suivre plusieurs projets en parallèle
  • Rédiger des rapports dans un langage clair et accessible à tous, précis et exhaustif, sa lecture peut se faire de manière linéaire ou séquentielle, selon les besoins du lecteur

Votre profil :

  • Vous avez une formation technique supérieure ; Ingénieur construction/ bâtiment/ énergie/ Electrique/ Informatique, ESTP ou équivalent ou formation équivalente
  • Vous possédez une expérience de 1 à 5 ans dans le milieu de la construction (MOA/AMO/MOE) et/ou d’une première expérience en Bureaux d'Etudes Techniques ou entreprises de travaux
  • Vous êtes organisé, pratique et faites preuve d’une grande rigueur technique
  • Vous êtes autonome, rigoureux et connaissez les différentes étapes de réalisation de projets tertiaires et/ou industriels
  • Vous avez un très bon esprit d’équipe, un sens de la communication et excellent relationnel client, agilité et réactivité
  • Vous avez une bonne capacité rédactionnelle et de synthèse et présentation
  • Votre faculté d’adaptation, votre sens de l’initiative et la communication seront de réels atouts
  • Vous maîtrisez le français et/ou allemand; la connaissance du luxembourgeois constitue un avantage

Nous vous offrons :

Une expérience professionnelle enrichissante et valorisante avec une ambiance de travail agréable au sein d’une équipe jeune et dynamique

Un emploi, varié et stable

En cas d’intérêt pour ce poste, nous vous prions d’envoyer votre candidature avec CV, copie des diplômes et photo récente à l’attention de Mme K. Van Leeuwen par courrier à l’adresse indiquée ou par mail à jobs@inca.lu.

INCA S.à r.l.
47, rue Gabriel Lippmann
L-6947 Niederanven

Contact

  • INCA Niederanven

    47, rue Gabriel Lippmann
    L-6947 Niederanven
    Luxembourg
    Tel: (+352) 42 68 90-1
    Fax: (+352) 42 68 96
    E-mail: info@inca-ing.lu
  • INCA Belval

    1, Boulevard du Jazz
    L-4370 Esch-sur-Alzette
    Luxembourg
    Tel: (+352) 42 68 90-900
    Fax: (+352) 26 65 68 44
    E-mail: info@inca-ing.lu
  • INCA Luxembourg

    107, rue de Hollerich
    L-1741 Luxembourg
    Luxembourg
    Tel: (+352) 42 68 90-800
    Fax: (+352) 26 45 81 35
    E-mail: info@inca-ing.lu
  • INCA Diekirch

    6, rue du Palais
    L-9265 Diekirch
    Luxembourg
    Tel: (+352) 42 68 90-400
    Fax: (+352) 42 68 96
    E-mail: info@inca-ing.lu